Pas très sexy la sécurité : Comment vous démarquez-vous ?

À quelle étape de la gestion de la sécurité numérique de vos clients, intervenez-vous ? 

map-cs © AgoraMap – Crossing Skills

☞ Cliquez, et parcourez la « démarche managériale de gestion du risque » *


Besoin de l’AgoraMap en Haute Définition ?   ☞  Demandez-la ici

* Cartographie disponible à la vente sur différents supports (Verre effaçable, usage décoratif, goodies, etc)

 

Ne jargonnez plus, faites simple, opérationnel et visuel 

🚦 Bien que la cyber sécurité ait été annoncée comme un secteur à forte croissance, elle reste pour le commun des mortels une discipline floue, complexe, et particulièrement technique. Etes-vous en mesure d’expliquer, en des termes simples, vos solutions de cybersécurité et comment vous inspirez confiance ?

🚦 Si la volonté de l’Etat est bien de constituer une filière de la cyber sécurité, il n’existe à ce jour aucun référentiel commun du marché de la cybersécurité. Etes-vous parvenu(e) à catégoriser vos solutions dans le marché de la cybersécurité ?

🚦 Vendre une même offre à toute taille d’entreprise, à tout secteur, à n’importe quel profil ou s’étendre sur le comment plus que le pourquoi d’une offre sont des travers récurrents. Savez-vous précisément à qui vous vendez ? Adressez-vous suffisamment à vos cibles ? 

De la pensée visuelle à des méthodes agiles, un conseil ciblé et dédié pour booster votre capital « lisibilité » 

Accompagnée d’un réseau qualitatif, éprouvé et de confiance de professionnels en cyber sécurité, en infographisme, webdesign, ou encore en développement, Crossing Skills vous propose un conseil sur-mesure pour booster votre prospection. Nous vous challengerons en respectant votre culture d’entreprise et vos ambitions :

Approche Solutions : Passer d’un produit ou d’un service à une solution

Approche Agile : Favoriser les récits utilisateur en insistant sur le rôle, le besoin et la valeur métier.

Visual Thinking : Ce qui se conçoit bien, se dessine clairement 

Retrouvez quelques cas clients

Entreprise / Secteur : HexatrustAlliance d’acteurs complémentaires de la sécurité des systèmes d’information, de la cybersécurité et de la confiance numérique

Besoins du client :  Passer du catalogue des offres des membres à une approche solutions.

Notre Diagnostic : DiffIculté à imaginer une représentation visuelle de la matrice des solutions compte tenu d’un focus trop important sur la façon dont fonctionnent les technologies plus que sur leurs apports. Nécessité d’approfondir la connaissance des profils acheteur pour personnaliser le marketing et la communication, compte tenu du nombre de membres.

Nos solutions : Proposition de la conception et du design d’une représentation visuelle de la matrice des solutions. En tant qu’outil de prospection, il était proposé de s’adresser au bon interlocuteur, celui qui est amené à installer, utiliser, piloter ou contrôler la technologie. Des récits utilisateur ont été utilisés pour coller aux besoins.

Résultats : Excellent accueil du teasing des matrices aux Assises 2016, pour un lancement officiel au FIC2017. Décision de Hexatrust d’introduire dans sa toute nouvelle brochure les modules pour appuyer les solutions nouvelles de l’Alliance. ◢

Pour découvrir l’intégralité de la brochure 

brochure-ht_2017

Le Guide de la conformité – Un éclairage complet sur la cybersécurité

 

 

 

Entreprise / Secteur : Cymbioz - Agence de relations presse et publiques (RP, contenu, Influence) spécialisée dans le secteur de la cybersécurité et de l’IT. 

Besoins du client :  Le communiqué et le dossier de presse, outils longtemps prisés des journalistes sont aujourd’hui délaissés, à fortitori lors des évènements sécurité. A l’heure du numérique et du bruit tout azimut, il était temps de repenser l’espace et les outils au service du journaliste.

Notre Diagnostic : Les journalistes, à fortiori ceux qui ne traitent pas spécifiquement de la cybersécurité, peuvent vite être perdus dans la complexité de la discipline et les acteurs qui s’en réclament. C’est notamment vrai au FIC. Au-delà des buzz incontournables, certains sujets et certaines pépites du secteur méritent que le média s’y arrête.

Nos solutions : Viser la qualité et la diversité des sujets c’est bien, faut-il encore répondre aux contraintes du journaliste. Faire gagner du temps au journaliste, faciliter sa décision, parler son langage ont été les 3 impératifs. C’est pourquoi nous avons proposé de travailler sur le visuel et la qualité du contenu. Pour en savoir plus

Résultats : Le questionnaire de satisfaction des journalistes proposé par Cymbioz à leur attention n’a laissé aucun doute sur leur adoption de l’Espace Presse 2.0. L’opération fut ainsi renouvelée en 2017 et pour le Dossier Presse des Assises de Monaco en 2016. Ces innovations ont fortement contribué à la forte croissance de l’agence Cymbioz.◢

 


 

Besoin de vous faire connaître ?

Référencez-vous dans l’Agora de la Cybersécurité 

 

capture-decran-2017-02-17-a-18-06-12

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>