Qui suis-je ?

Passer de la sécurité contrainte à une transition numérique sereine pour tous

portrait-diane-2017Démarginaliser la cybersécurité en la rendant accessible et lisible, c’est mon obsession !

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lancer la Blogchaîne de Diane pour faire de la sécurité numérique autrement, tournée vers la pédagogie, pour ceux qui en ont besoin.

Forte d’un cursus « sécurité » pluridisciplinaire, et de plusieurs années passées dans un grand groupe de défense français, c’est au sein de Crossing Skills, l’entreprise que j’ai créée, que je délivre aujourd’hui des prestations de conseil stratégique, de formation et des audits. Je traite auprès d’équipes dirigeantes de sujets aussi majeurs que la conciliation entre l’innovation et la sécurité, les répercussions sécuritaires de la transition numérique, la mise en conformité à la loi de programmation militaire ou encore la protection des données à caractère personnel.

Principale raison de mon souhait d’entreprendre, j’anime également l’Agora de la cybersécurité, qui a vocation à devenir la place de marché européenne en cybersécurité, destinée à faciliter la rencontre des offreurs de cybersécurité et les clients finaux. L’Agora c’est aussi offrir des services aux entreprises à l’image d’une assistance marketing pour les prestataires, ou un accompagnement des PME dans leur démarche primo-sécuritaire ou de transition numérique.

C’est ensuite au sein de l’ISSA France, chapitre français associatif à but non lucratif de l’Information Systems Security Association, en tant que co-fondatrice et Présidente depuis 2010, que je me suis engagée auprès du grand public notamment pour participer à la sensibilisation sur les risques numériques. C’est une cause d’utilité publique.

Nous sommes fiers d’avoir développé une action en mode projets comme pour le spot CitizenSec créé en 2013, réalisé grâce à une opération de crowdfunding ou encore pour le serious game « Arpène Lucien » sur la fraude au président co-créé avec une startup.

Je suis membre du comité de programme des GSDays et membre du jury des Data Intelligence Awards.

Diane Rambaldini 

La cybersécurité s'accorde au féminin : Portraits de femmes influentes

 

infrenchcapture-decran-2017-04-27-a-18-27-51

 

inenglish

capture-decran-2017-04-27-a-18-28-58

 



Réseau de confiance